De Lisbonne à Sintra, entre nature et culture

Circuit de 7 joursToute l'année

Itinéraire du voyage

7 jours
J1

Premiers pas lisboètes.

Premiers pas dans cette ville charmante qu'est Lisbonne, l'occasion de se familiariser avec les ruelles escarpées et parfois tortueuses de la ville, sa gastronomie riche et roborative ainsi que la douceur de vivre qui la caractérise.

Découverte de Lisbonne et balade dans le centre ville.
LieuLisbonne
Lisbonne
Lisbonne
J3

Virée à Belem

Cette journée sera consacrée à la découverte d'un quartier excentré de la capitale, Belém, connu pour sa tour défensive qui gardait l'entrée du port de Lisbonne. C'est d'ici que les grands explorateurs partaient à la conquête des terres nouvellement découvertes, comme en témoigne le monument qui leur rend hommage.

Lisbonne
Sintra
J5

Les Hauteurs de Sintra.

La journée sera consacrée à la découverte des deux édifices qui domine Sintra. Une agréable randonnée à travers une colline boisée permet de rejoindre le château des Maures et la vue imprenable qu'il offre. Non loin, on distingue le coloré et chatoyant Palais de Pena, qui en plus d'offrir un ravissement pour les yeux, recèle de trésors historiques et culturels.

Sintra
J6

Exotisme et embrun marin

Pour cette dernière journée à Sintra, un saut dans le très exotique palais de Monteserrate s'impose. Un rapide trajet en bus au départ de Sintra vous emmènera à Cabo da Roca, la pointe la plus extrême de l'Europe Occidentale, l'occasion de se balader dans les collines alentours, verdoyantes, bordant l'océan et offrant des paysages à couper le souffle.

Sintra
J7

Adeus Sintra

L'adieu à Sintra et à sa luxuriante végétation avant de regagner Lisbonne et son aéroport pour le vol retour.

Comme Natalia et Joseph, laissez vous séduire par Lisbonne et ses environs.

On ne présente plus Lisbonne et ses quartiers vallonnés et colorés. Ici, l'ensoleillement, les vins de renom et les plaintes langoureuses du Fado, musique nationale, achèvent de charmer le voyageur. A quelques pas, Sintra offre une nature luxuriante et préservée ainsi qu'un patrimoine culturel et historique forgé par la rencontre des cultures occidentales et arabes.

Ce circuit est inspiré du carnet de voyage Lisbonne par ses quartiers partagé par lafortunecarree.

Votre budget

~ 300 €
20 activités et sites à visiter
Un itinéraire détaillé et personnalisable
2 lieux où dormir
Les infos pratiques pour partir en toute sérénité
Organiser ce voyage moi-même *
* Sans agence, sans frais, sans intermédiaires, les prestations s'adaptent à votre budget et notre planificateur vous guide dans vos réservations :-)

Pourquoi MyAtlas ?

Rapide
Épargnez-vous des heures de recherches pour concevoir votre itinéraire.
Fiable
Les circuits sont optimisés grâce aux retours d'expérience des voyageurs.
Économique
Vous réservez les prestations en direct sans intermédiaire.
Découvrir le concept

Carte du voyage