Le Monténégro, de Kotor au Durmitor

Circuit de 8 joursPrintemps, été automne

Itinéraire du voyage

8 jours
J1

Arrivée au Monténégro

Depuis la France, l'aéroport de Drubrovnik en Croatie présente l'avantage d'avoir des vols directs, et d'être proche du Monténégro. Une fois la voiture de location récupérée, prenez la direction de Herceg-Novi et profitez d'une première soirée dans les bouches de Kotor.

Herceg Novi
J2

Les bouches de Kotor

D'une cité médiévale à l'autre, découvrez les bouches de Kotor en parcourant la superbe route qui en fait le tour. Selon l'envie, profitez d'une baignade dans les eaux de l'adriatique, ou d'une promenade en bateau vers une des petites îles.

Kotor
Budva
J4

La côte adriatique

Aujourd'hui, deux merveilles d'architecture au programme avec la citadelle de Budva et la forteresse de Stari Bar. De l'une à l'autre, profitez des nombreuses stations balnéaires comme Petrovac pour une baignade dans l'adriatique.

Bar
J5

Le lac de Skadar

Avec le lac de Skadar, on découvre une toute autre facette que la côte : celle d'un magnifique lac apaisant bordé d'une réserve naturelle de toute beauté. Parcourez la rive de Virpazar jusqu'à Karuc, puis découvrez Cetinje, l'ancienne capitale, avant de prendre la route de Podgorica.

Podgorica
J6

Les canyons du Monténégro

Les amateurs de routes spectaculaires vont être ravis : la route de Podgorica à Zabljak parcoure les deux immenses canyons de la Moraca et de la Tara. Les pics défilent, et on en prend plein les yeux !

Žabljak
J7

Le massif du Durmitor

Aujourd'hui, ressourcez-vous dans le magnifique massif du Durmitor ! Les bons marcheurs rejoindront la grotte de glace depuis le lac Noir. Les autres pourront profiter d'un tour du lac, et parcourir la route scénique P14 pour admirer les pics et vallées du Durmitor.

Žabljak
J8

Retour en France

C'est l'heure du retour ! Il vous faudra 4 heures pour rejoindre l'aéroport de Dubrovnik (3 heures de route et jusqu'à une heure d'attente à la frontière croate).

Une semaine, 4 ambiances : Olivier vous fait découvrir le Monténégro !

On ne s'attendait pas à une telle diversité sur un si petit territoire. Si la côte a naturellement tout pour séduire les estivants, elle est aussi riche culturellement avec les citadelles de Kotor ou de Budva. La surprise est dans les terres : l'immense lac de Skadar, les canyons de la Moraca et de la Tara ainsi que le massif du Durmitor ont été un vrai bol d'air !

Ce circuit est inspiré du carnet de voyage Découverte du Monténégro partagé par kiad.

Votre budget

~ 250 €
22 activités et sites à visiter
Un itinéraire détaillé et personnalisable
6 lieux où dormir
Les infos pratiques pour partir en toute sérénité
Organiser ce voyage moi-même *
* Sans agence, sans frais, sans intermédiaires, les prestations s'adaptent à votre budget et notre planificateur vous guide dans vos réservations :-)

Pourquoi MyAtlas ?

Rapide
Épargnez-vous des heures de recherches pour concevoir votre itinéraire.
Fiable
Les circuits sont optimisés grâce aux retours d'expérience des voyageurs.
Économique
Vous réservez les prestations en direct sans intermédiaire.
Découvrir le concept

Carte du voyage