Découverte de la Bosnie-Herzégovine

Circuit de 8 joursPrintemps, été, automne

Itinéraire du voyage

8 jours
Dubrovnik
Počitelj
J3

La fraîcheur de Kravice

Aujourd'hui, on découvre les magnifiques chutes de Kravice ! Après une petite randonnée à Mala Kravica, rien de tel que de se baigner dans le lac au pied des chutes. Les plus fidèles feront une pause à Međugorje en se rendant à Mostar, où on se promènera en fin de journée.

Mostar
J4

Découverte de Mostar

Le matin, découvrez la mystique ville de Blagaj toute proche de Mostar. On profitera de l'après-midi pour découvrir la vieille ville de Mostar, et les alentours encore marqués par la guerre.

Mostar
Jajce
J6

Jajce et Travnik, perles de la Bosnie centrale

Deux villes pour deux temps forts aujourd'hui : Jajce et ses chutes, Travnik et sa mosquée. Entre les deux, à nouveau de superbes routes de montagne qui dévoilent la beauté de la Bosnie centrale.

Sarajevo
J7

Sarajevo, la Jerusalem européenne

Sarajevo est un condensé de la Bosnie où s'entrechoque la culture occidentale et orientale. On marche dans un quartier à l'architecture austro-hongroise, et cent mètres plus loin on arrive dans le vieux quartier ottoman où le muezzin appelle à la prière. Une ville très riche culturellement et historiquement qui ne laisse pas indifférente.

Sarajevo
J8

Retour à Dubrovnik

Le voyage se termine par une dernière journée à travers les montagnes bosniennes, à l'est cette fois, pour rejoindre Dubrovnik via Foca et Trebinje. Les amateurs de rafting prolongeront le voyage dans la superbe vallée de la Tara !

Olivier vous fait découvrir un pays aux richesses insoupconnées

Loin des images de la guerre que je pouvais avoir, la Bosnie est pleine de surprises. Les paysages de montagnes impressionnent de même que le riche patrimoine historique. Mais c'est le multi-culturalisme qui m'a séduit : par son héritage slave, ottoman et austro-hongrois, le pays est à la croisée de l'Orient et l'Occident. C'est unique en Europe !

Ce circuit est inspiré du carnet de voyage Une semaine en Bosnie-Herzégovine partagé par kiad.

Votre budget

~ 300 €
39 activités et sites à visiter
Un itinéraire détaillé et personnalisable
5 lieux où dormir
Les infos pratiques pour partir en toute sérénité
Organiser ce voyage moi-même *
* Sans agence, sans frais, sans intermédiaires, les prestations s'adaptent à votre budget et notre planificateur vous guide dans vos réservations :-)

Pourquoi MyAtlas ?

Rapide
Épargnez-vous des heures de recherches pour concevoir votre itinéraire.
Fiable
Les circuits sont optimisés grâce aux retours d'expérience des voyageurs.
Économique
Vous réservez les prestations en direct sans intermédiaire.
Découvrir le concept

Carte du voyage

D'autres voyages à découvrir...