Cinque Terre : Randonnées entre mer et vignes

Circuit de 5 joursToute l'année

Itinéraire du voyage

5 jours
J1

Premiers pas dans les Cinque Terre

Il est très facile depuis la France de se rendre en train aux Cinque Terre via Milan, Turin ou Gênes. Ce voyage est aussi l'occasion d'apercevoir les beaux paysages de la Ligurie. Vous pourrez prendre vos marques dans le premier des cinq villages, Monterosso, qui constitue une base de départ propice pour les randonnées et la découverte de la région.

Première balade dans les rues colorées et agitées de Monterosso.
LieuMonterosso al Mare
Découvrir les spécialités locales (vins, liqueurs et gastronomie) dans un bistrot de la ville
Monterosso al Mare
J2

De Monterosso à Corniglia via Vernazza.

Découverte des fameux et très bucoliques sentiers des Cinque Terre, reliant les villages entre eux. Une bonne journée de marche permet de visiter les deux premiers villages, de se laisser aller dans le joli port de Vernazza avant de rejoindre les hauteurs de Corniglia pour y déguster une glace artisanale. La ligne de train qui dessert les villages permet un retour en douceur après cette première journée de marche.

Monterosso al Mare
J3

Balade dans le vignes de Manarola

Après une visite de Manarola, l'un des plus pittoresques villages des Cinque Terre, il est possible de réaliser une agréable randonnée dans les vignes en hauteur, permettant de rejoindre Corniglia par le petit village tranquille de Volastra.

Monterosso al Mare
J4

Excursion maritime à Riomaggiore

Pour s'imprégner de la vie maritime locale, quoi de mieux qu'une excursion en bateau jusqu'au petit village de Riomaggiore où il sera possible d'effectuer une dernière randonnée pour apprécier une vue globale sur la région.

Monterosso al Mare
J5

Les adieux aux Cinque Terre

Les derniers instants dans le parc bucolique des Cinque Terre, de quoi s'offrir quelques mets et alcools locaux afin de ramener un petit bout d'Italie chez soi.

Natalia et Joseph ont marché au coeur des Cinque Terre

Ces cinq villages colorés et chaleureux, inscrits au patrimoine de l'UNESCO, s'épanouissent au cœur des vignes, sur les bords d'une Méditerranée idyllique aux eaux turquoise. Durant quelques jours, nous nous sommes laissés aller à la douceur de vivre locale, en prenant le temps de parcourir les chemins de randonnée et de s'attabler au bistrot local à picorer des "Antipasti" accompagnés de vins locaux.

Ce circuit est inspiré du carnet de voyage Randonnées bucoliques aux Cinque Terre partagé par lafortunecarree.

Votre budget

~ 300 €
12 activités et sites à visiter
Un itinéraire détaillé et personnalisable
Le lieu où dormir
Les infos pratiques pour partir en toute sérénité
Organiser ce voyage moi-même *
* Sans agence, sans frais, sans intermédiaires, les prestations s'adaptent à votre budget et notre planificateur vous guide dans vos réservations :-)

Pourquoi MyAtlas ?

Rapide
Épargnez-vous des heures de recherches pour concevoir votre itinéraire.
Fiable
Les circuits sont optimisés grâce aux retours d'expérience des voyageurs.
Économique
Vous réservez les prestations en direct sans intermédiaire.
Découvrir le concept

Carte du voyage